Les transports Breiz Ile et Jacky Perrenot

Notre équipe s'engage à préserver la qualité des produits transportés et à assurer la livraison dans les délais fixés à l'avance.
N'hésitez pas à nous contacter quel que soit votre besoin

 

   

Transports Breiz Ile ...

C’est maintenant officiel : le groupe Jacky Perrenot, troisième entreprise de transport en France, a repris les actifs de la SARL Breiz-Ile. La société, créée en 1985 par Alain Collin, est dirigée par sa fille Laetitia, depuis sa disparition, il y a une quinzaine d’années.

Un changement dans la continuité
Le groupe Perrinot a vu sa croissance bondir de plus de 1 000 % en dix ans. « En reprenant les actifs de l’entreprise de transport belliloise qui assure des prestations de services dans un contexte bien local, nous lui fournissons la capacité de poursuivre son activité en sécurité, grâce aux valeurs de notre groupe : proximité, pérennité, réactivité. Ce qui n’exclut ni l’humain, ni la rentabilité. Nous sommes présents pour continuer et durer », a indiqué Alain Daval, directeur régional du groupe, présent sur le site palantin lundi.

Le groupe, implanté à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, dans la Drôme, emploie 6 500 personnes, possède une flotte de 6 000 véhicules à moteur et génère un chiffre d’affaires de 700 millions.

Augmentation de l’activité et des effectifs
Les quinze emplois, répartis sur les sites de Palais et Quiberon, sont maintenus, dans un premier temps. « Courant 2020-2021, le site de Palais sera déplacé à Sauzon, dans la zone des Semis, où des terrains sont en cours d’acquisition. Le parc roulant, constitué de dix camions, va être progressivement rénové. Nous allons développer les services auxquels les Bellilois sont habitués », a rassuré Alain Daval.

« Une petite mais belle entreprise »
Les repreneurs se disent, en effet, convaincus du rôle sociétal de l’entreprise belliloise. « Nous avons reçu carte blanche pour assurer son développement. Cela passe, bien sûr, par des restructurations tarifaires. C’est une entreprise constituée de personnels qui travaillent. Nous allons l’ouvrir pour assurer sa continuité et son développement en la dotant de moyens modernes et adaptés. Du changement certes, comme dans l’informatique et le traitement des salaires, par exemple, mais pour le mieux. »

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/belle-ile-le-groupe-perrenot-reprend-l-entreprise-breiz-ile-6427173


 

Transport Routiers

 

Confiance

Disponibilité 

Fiabilité